Vintage Map

The Vintage United States est attribué à l'artiste Laura Ostrowski.

 

Simple Retro annonce une exposition de son offre avec le lancement de la « Vintage Map »

- Un voyage de achats numérique à travers le passé de la mode

La marque de vêtements pour femmes d'inspiration vintage invite les acheteurs à un voyage à travers le passé de la mode avec une édition vintage limitée

New York, NY, août 2021 - La marque de vêtements pour femmes basée à New York, Simple Retro, a le plaisir d'annoncer une exposition de son offre en ligne avec le lancement de la Vintage Map - une série de pièces vintage des décennies passées, qui inspirent des collections rétro de Simple Retro aujourd'hui. La dernière exposition de l'offre Simple Retro présentera des styles vintage exclusifs disponibles à la vente, tous organisés en collaboration avec les principaux détaillants et collectionneurs vintage du monde entier. Parallèlement à l'édition vintage disponible en magasin, la vintage Map de Simple Retro servira également de guide pour les amateurs de vintage vers les meilleures boutiques et revendeurs vintage du monde entier.

La Vintage Map de Simple Retro est motivée par l'engagement de la marque à honorer les traditions éprouvées de la mode. En tant que marque qui célèbre le design vintage et le réinterprète pour le client d'aujourd'hui, Simple Retro espère servir de destination pour tous les amateurs de vintage, tout en sensibilisant les entreprises inspirantes qui aident à maintenir les traditions de la mode vivantes et accessibles au public. De nouvelles pièces uniques seront ajoutées périodiquement à la Vintage Map aux côtés d'un article détaillé sur les collectionneurs qui les ont achetées, mettant davantage en lumière les pionniers de l'industrie qui ont fait le travail de leur vie pour préserver et poursuivre le le meilleur de l'histoire de la mode.

 

 Être un collectionneur vintage, c'est être un gardien de la culture pour les générations futures. Les collaborateurs collectionneurs mis en lumière à travers la Vintage Map sont plus que de simples commerçants ; ils détiennent la clé du passé et de l'avenir de la mode, fournissant une archive d'originaux souvent inestimables à référencer encore et encore. Le premier collectionneur et marchand vintage à être mis en lumière sur le site Simple Retro sera Denyse Sookdar, elle est passionnée de vintage basée au Connecticut qui collectionne des pièces rares remontant aux années 1800 et jusqu'au début des années 2000. Avec l'une des collections les plus impressionnantes de vêtements vintage convoités dans la région des trois États, Denyse a été sélectionnée comme la première collaboratrice à présenter sur la  Vintage Map, car ses pièces ne peuvent être achetées que lors d'événements à durée limitée et elle n'a pas de point de vente permanent. L'équipe de Simple Retro a souhaité mettre une sélection de ses pièces soigneusement sélectionnées à la disposition d'un public plus large via cette nouvelle plateforme numérique, amplifiant sa voix et permettant à Denyse de partager sa passion pour le vintage avec des passionnés du monde entier.

“For collectors and vintage enthusiasts, sourcing pieces from decades past means so much more than just finding clothing,”dit le directeur créatif de Simple Retro, “These pieces are time capsules from a period of time that cannot be duplicated. With the launch of the Vintage Map, we hope to celebrate the original unduplicated vintage pieces, sharing their story and making them available to all enthusiasts worldwide, with just the click of a button.”

En commençant en Amérique du Nord, puis en faisant le tour du monde, Simple Retro présentera des vêtements qui ont eu un impact sur le style à travers les âges, partageant l'histoire derrière chaque pièce ainsi que les collectionneurs qui ont contribué à préserver ces trouvailles rares pour l'acheteur moderne. Simple Retro proposera ces articles à la vente dans son showroom de New York ainsi que sur SimpleRetro.com, et toutes les ventes bénéficieront directement au collectionneur auprès duquel la pièce a été achetée.

Le prix initial des pièces de Vintage Map variera de 20 $ à 400 $, avec de nouveaux styles ajoutés régulièrement au site Web.

À propos de Simple Retro :


Ayant pour mission de proposer de nouveaux designs inspirés de silhouettes vintage emblématiques, Simple Retro est une entreprise fondée par des femmes lancée en 2015 pour proposer certains styles classiques les plus recherchés aux femmes du monde entier à un prix abordable. Simple Retro explore l'histoire de la mode, en organisant avec soin des concepts de design qui revisitent les périodes de style les plus populaires avec chaque collection capsule publiée chaque semaine.

L'esprit design de Simple Retro se concentre sur les articles qui transcendent les tendances saisonnières et s'intègrent parfaitement dans toute garde-robe moderne. En tant que marque des femmes, Simple Retro s'efforce d'autonomiser les femmes en général grâce à un engagement profond envers des méthodes inclusives de prix lors de la création de designs intemporels pour la marque.

Pour plus d'informations sur Simple Retro.

Obtenez votre pièce vintage unique: